| Accueil       | Photos       | Gérald Desfossés      | English |
Sorties de groupes plein air
 

EXPÉDITIONS EN CANOT

   
  activité de groupe
   
  Contactez-nous pour plus d'informations.
Nous vous offrirons un forfait selon vos besoins. Nous vous offrons aussi la possibilité de combiner quelques journées de randonnée pédestre en montagne à votre expédition de canot. Plusieurs destinations disponibles.
 

Nous offrons différentes expéditions plein air de 3 à 13 jours dans les régions de la Mauricie et de la Côte-Nord. À l'honneur, les rivières Windigo, Flamand, Saint-Maurice, Manicouagan et Toulnustouc vous feront vivre des moments inoubliables. Lors de ces captivantes aventures, vous serez aux premières loges pour admirer la nature sous ses plus beaux atours.

MAURICIE
Prenant sa source principale au réservoir Gouin, situé aux mêmes latitudes que le lac Saint-Jean, la rivière Saint-Maurice parcourt 560 kilomètres dans le sens nord-sud pour finalement rejoindre le fleuveSaint-Laurent à Trois-Rivières.

Première voie de communication dans cette région, la rivière était utilisée par les Amérindiens locaux bien avant l'arrivée des Européens sur place. Dès le début des explorations par les religieux en mal de conversion et des coureurs des bois à la recherche de fourrures pour la traite, elle fut l'une des routes primordiales de rivières du Québec.

Les sites naturels de l'île Banane, de la baie Jolie, de l'île Gâteau et de la baie Pierriche sont parmi les plus beaux sites de campement de la Haute-Mauricie : plages de sable, paysages nordiques impressionnants.


CÔTE-NORD
Les espaces sauvages de la Côte-Nord : le silence des vastes forêts, les cours d'eau majestueux, les montagnes dressées contre le vent.... Le pays des Innuat a façonné toute une race de bâtisseurs canadiens-français venus s'installer dans la région mûs par le désir de se tailler une place au soleil. Mais fondamentalement, ils partageaient avec les premières nations une même passion: l'amour de ces espaces. Laissez-vous vous imprégner d'une portion de l'histoire de ces contrées. Venez vivre en forêt pour comprendre un bout de l'histoire autochtone et canadienne-française, mais surtout pour comprendre des époques, des peuples, des visions... et surtout, une seule nature.

Gabrielle Roy écrira lors de son passage en Côte-Nord, en 1941 : « La Côte-Nord détient du pain, du feu, la simple joie de vivre pour des milliers d'hommes qui ne sont pas nés. Cette terre n'appartient pas aux cultures d'aujourd'hui. Elle se réserve pour les conquérants de l'avenir.»

Vivez une aventure culturelle en vous mettant au diapason de l'histoire, des gens et de la nature !

   
Fabrication de canot rabaskas Canoe manufacturing